Hier en milieu d’après-midi : bouchons invraisemblables et massifs pour aller chez le géant du meuble suédois, qui fait aussi, accessoirement, épicerie de produits scandinaves assez convenables –et c’est pour cela que j’y étais…-.
A l’heure où nous en repartions –prévoyants comme nous sommes parfois, surtout TheCookingCat, nous avions décidé d’y faire un tour en tout début d’après-midi-, une longue file de voitures essayait d’accéder au parking de bonne contenance, et pourtant saturé.
Français, en cette période de post-confinement, consommez et dépensez votre épargne –± 100 milliards d’euros épargnés durant le confinement, paraît-il…-, nous a-t-on répété depuis plusieurs mois ! Il semblerait que ce soit chose faite, puisque les coffres se remplissaient de meubles en planches, hier ! Mais ce n’est qu’une illusion, malgré le rebond estival…
Aout, sept octobre sont les période Ikéa à éviter, ce sont les nouveaux étudiant, jeune couple etc… qui s’équipe pour leurs nouveaux studio, appart, chambre… et bien souvent on étale sur deux ou trois mois histoire d’avoir les sous 😉
Je ne sais pas : ça fait longtemps que je ne suis plus étudiant, et nous ne sommes plus, non plus, un « jeune couple » 😉 ! Mais hier, la pluie aidant sans doute, la foule était ahurissante à l’heure où nous repartions !
Je complète le commentaire de gilsoub :
novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, sont aussi des mois où il faut éviter d’aller chez Ikéa.
J’évite aussi septembre et octobre.