En tous cas, pas les moins de 16 ans –Trésor-de-Janvier m’a demandé ce que ça pouvait bien être quand elle a vu la photo-… Je me souviens qu’au début du millénaire, ces objets, dénommés « assistants personnels portables » faisaient passer leurs possesseurs pour des geeks absolus ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
Il en existait deux types : à stylet ou à clavier, et, évidemment, les différents OS et formats de fichiers de ces petites machines n’étaient pas compatibles entre eux. L’avantage du modèle présenté et que j’avais retenu à l’époque, était double : • d’une part, il était compatible Mac, et je pouvais synchroniser mon agenda aisément –selon les standards de l’époque, parce que ce n’était évidemment pas aussi aisé que de nos jours-; • d’autre part, il était d’un tarif modéré par rapport à la concurrence, notamment à cause de son écran monochrome.
Évidemment, il s’est trouvé assez rapidement démodé avec l’arrivée des premiers smartphones, mais c’est depuis ce temps que je gère mes agendas électriquement et que je partage mon agenda professionnel, même si j’ai abandonné l’engin depuis longtemps !
Souvenir, souvenirs…
As-tu connu le Bi-Bop ? Qui s’en souvient encore ?
Le bi-bop était assez répandu à Strasbourg, ville-test pour le déploiement du réseau au courant des années 90. Plusieurs amis ou collègues en possédaient, je l’ai donc assez bien connu. Evidemment, l’arrivée des GSM l’a rapidement rendu obsolète…
https://www.20minutes.fr/high-tech/1664615-20150824-echecs-technologiques-flop-bi-bop