J’ai une petite pile de disques que je n’ai jamais réussi à écouter en entier à ce jour, dont voici un extrait en image –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand– :
• soit parce que leur acquisition est trop récente et que je n’ai pas encore eu le temps d’en profiter au-delà d’extraits plus ou moins larges –live de U2, symphonies de Schumann, concertos pour piano de Liszt-;
• soit parce qu’une première tentative d’écoute a été avortée parce que j’ai dû faire subitement autre chose –le Grieg à Bergen, le Telemann -;
• soit parce qu’au moment de leur écoute, je n’étais pas dans le bon feeling pour apprécier ce que j’entendais –ce qui peut arriver pour des oeuvres du grand répertoire que je connais dans des versions plus excitantes par exemple, comme c’est le cas des symphonies de Beethoven par le jeune Gustavo Dudamel, le Grieg de Beecham ou encore les albums Mozart et Respighi par Karajan-.
Ce soir, avant de repartir pour une réunion tardive, j’ai décidé de faire diminuer très modestement cette pile : j’écoute donc l’album dont est tiré l’extrait proposé ci-dessous, tout en me disant que n’est pas Jim Morrison qui veut ! Je ne vous demanderai même pas de deviner de quel album il s’agit, c’est bien trop facile !
Ma pile est vide ! 🙁 Je me console, en réécoutant des albums que je n’avais pas posé sur la platine depuis… pff une éternité ! Comme ce Siouxsie And The Banshees – Join Hands ! Et je me dis que, j’ai eu tord de ne pas y revenir plus souvent, il va falloir que je réécoute les autres !
Sinon, pour l’extrait, c’est pas Evanescence ? 😀
Non non, ce n’est pas Evanescence -dont j’apprécie beaucoup la chanson « My immortal », pour des raisons essentiellement extra-musicales-.
Je pensais que tu avais l’oreille plus fine que cela, mais c’est sans doute un séjour prolongé dans tes oubliettes qui doit troubler ton ouïe 😉 !