Suite à la notule d’hier soir, je me suis concocté une petite playlist assez proche de ce que j’écoutais à l’époque, en plus des Rolling Stones qui constituaient mon quotidien, et parmi beaucoup d’autres choses –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
En ces temps-là, je n’écoutais cependant presque plus de musique classique : j’ai eu une période comme ça, qu’on peut situer entre 1980 et 1984, où l’essentiel du répertoire quotidien était constitué de pop-rock fortement mâtiné de punk et de blues; c’était assez loin, cependant, des standards à la mode en ces temps-là. Parfois, assez rarement, le dimanche, je ressortais un 33T classique, ce qui ne m’empêchait pas, cependant, de lire de nombreuses «Histoire de la musique» avec plaisir !
Contrastée la playlist ! 😉 Entre la nonchalance de JJ Cale et les rock énervé de Trust… Et la joliesse de The Year of the Cat !
Oui, à part les Rolling Stones, je n’étais pas trop monomaniaque 🙂 ! Avec quand même une préférence marquée pour les musiques pas trop sages en général -JJ Cale, c’est presqu’une erreur de casting dans mon contexte de l’époque 😉 J’écoutais quand même beaucoup plus The Clash, Sex Pistols ou Johnny Thunders, voire Aerosmith ou AC/DC -. En revanche, j’ai toujours beaucoup aimé Year of the cat, et notamment la chanson-titre de l’album, très bien construite !