Une drôle de playlist, pour entamer le week-end : elle est composée d’albums que j’ai depuis fort longtemps et que j’écoute très rarement, mais avec beaucoup de plaisir à chaque fois qu’ils me tombent sous la main –même si je concède volontiers que celui de Nena a beaucoup vieilli et s’avère très typé 80’s : mais sur scène, elle avait une énergie folle et un enthousiasme communicatif…-.
Allez, de quoi aviver des souvenirs enfouis avec ce « vieux » tube ! Pour les non-germanophones : les paroles sont celles d’une aimable bluette qui conduit notre héroïne transie à suivre inconditionnellement son amoureux, y compris en sous-marin… Et franchement, je préfère ça à l’affreux Yellow Submarine des Beatles !
Alors, j’aime le Stray Cats, c’est frais, c’est vintage (c’était déjà vintage à l’époque). Nina, j’avoue, je ne connais pas du tout. Ce n’est pourtant pas faute de voir assez régulièrement des vinyles en vide-greniers, mais bon, je ne sais pas, je n’ai jamais eu envie de prendre un seul album… Et pour tout dire, ce n’est pas le titre en écoute qui va me convaincre !
Et puis Santana et Dire Straits… Comment dire… J’ai Dire Straits, leur album Brothers in Arm est vraiment excellent. Mais Mark Knopfler, est assez agaçant. Je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que quand il se pose en producteur, sur un ou deux albums de Dylan par exemple, ben, ce n’est pas ça ! Un coté trop lisse ! Et Santana, je l’ai toujours trouvé trop sur-coté !
Mais c’est quand même une playlist sympathique (dans l’ensemble).
Nena, tu connais forcément, mais sans nécessairement savoir que c’est elle, parce qu’elle a cartonné mondialement avec 99 Luftballons. C’est aussi une énorme fan des Stones 🙂 !
Je partage ton avis sur Knopfler : c’est toujours très bien fait, et toujours lisse. Ça s’écoute agréablement, et ça s’oublie presque toujours assez vite -sauf Telegraph Road, qui est vraisemblablement leur titre le plus ambitieux, excellent et, d’ailleurs, vaguement dylanien 😉 -.