L’heure qui vient s’annonce agréable –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand : l’embêtant, avec ce format d’image, c’est que ça oblige à écrire une notule un peu longue et donc à faire du remplissage, sinon, l’article est moche esthétiquement…-, j’ai créé une petite playlist un peu variée -vous pourrez profiter d’un petit extrait assez peu connu en fin d’article, dans le contexte de la playlist, c’est facile à deviner…– totalement « athématique » mais plutôt inscrite sous le signe d’une relative quiétude dans les sonorités –quoi que : Joey Ramone quand même…– pour débuter ce week-end, qui ne sera pas très ensoleillé paraît-il. Les foires au vin ayant débuté un peu partout, ce temps d’automne semble bien adapté néanmoins 😆 !
Je cherche notamment, pour les temps qui viennent :
• un Crozes-Hermitage –mon vin rouge préféré, assez facile à servir avec un peu tout, ce qui est du dernier pratique : n’ayant pas de cave à vin et pas toujours de temps à consacrer aux assortiments de dernière minute, un vin un peu « universel » est presque indispensable– à prix abordable –ça devient assez difficile, les prix ont eu tendance à s’envoler ces dernières années pour cette appellation : rançon du succès ?- ;
• un petit Edelzwicker –vin blanc local, la qualité peut en être très variable, mais c’est un vin de soif ravissant pour accompagner le quotidien-. De quoi occuper une partie de la matinée, donc…
Jolie play list comme d’hab. Coté vin, dans ta région il y a aussi le rare mais excellent Klevener de Heiligenstein, chaque année un amis qui passe dans le coin m’en ramène une ou deux caisse…
@Gilsoub : Et encore mieux que le Klevener -déjà magnifique les grandes années-, tu as le Kaeferkopf : un nectar des dieux -et, en vendanges tardives, le plus exceptionnel des vins blancs que je connaisse…-.
Il fut un temps, j’en buvais très régulièrement dans un petit winstub où j’avais table ouverte au Stammtisch, en dégustant un estomac de porc farci accompagné de grumbeerkieschle 😉 Ah jeunesse heureuse 😀 !
Il faudrait que je sorte pour aller visiter le caviste à coté, mais il flotte, l’orage menace (vigilance orange chez nous). Donc, je vais reporter la sortie !