A force de courir après le temps depuis deux jours, je n’en ai eu que très peu, en définitive, à consacrer à mes oreilles, et c’est donc une playlist courte, mais variée et agréable –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand– que j’écoute entre le fromage et le dessert –et avant le café, donc, parce que mine de rien, je suis ordonné à mes heures-.
Le sommet de cette playlist se situe sans doute, pour moi, dans la très belle version live de « Time », de Tom Waits –cliquer sur l’imagette de droite pour voir un portrait du monsieur à peu près à l’époque de l’interprétation de cette chanson-, intimiste, la voix rocailleuse à souhait du chanteur –un genre de Gainsbourg américain, jamais loin du cigarette ou d’un verre de whisky– étant soutenu par un instrumentarium original -dont un bandonéon et un glockenspiel- et très bien adapté à ce petit bijou.
Il faut dire aussi que mon histoire de pare-brise a tourné à la farce, puisque le nouveau pare-brise est arrivé défectueux chez le vitrier, et que, donc, il a fallu en commander un nouveau, ce qui retardé la livraison de ma voiture d’une journée, le temps d’en réceptionner un nouveau…
Ces deux derniers jours, j’ai donc eu la joie de circuler en transport en commun, dont le bus que je déteste, ou en véhicule de courtoisie, parce que finalement, j’ai fini par en prendre un pour aller travailler –très chouette d’ailleurs, mais qui me ramène exactement dix ans en arrière, puisque j’avais la même voiture à cette époque, sauf que celle-ci était en version MkII, avec gadgets électroniques à gogo : cliquer sur l’image pour essayer de deviner de quelle voiture il peut bien s’agir, c’est d’autant plus facile que j’ai laissé le logo visible !-. Involontairement, j’ai également fait de la pub pour le vitrier –très aimable par ailleurs– dans la moitié du département, puisque le véhicule était bardé d’autocollants faisant sa promotion !
Allez hop ! A partir de ce soir et pour trois jours, le temps m’appartient un peu plus : le week-end est déjà là, pont du 11 novembre oblige !
Jolie playlist 🙂
Sur la devinette de la voiture, la marque ŠKODA m’est complètement inconnue. Pour avoir un peu regardé sur le web les automobiles fabriquées par ce constructeur, j’ai été séduit (sur le plan esthétique) par ce modèle construit dans les années 40 : le Škoda 1102 Cabriolet. Assez classe je trouve.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Škoda_Auto#/media/File:Škoda_1102_roadster_3.jpg