SAV Apple

Aujourd’hui, pour vous –et surtout pour moi-, j’ai testé le SAV d’Apple dans la boutique locale. En cause : la batterie de mon iPhone ne voulait plus se charger et le téléphone n’échangeait plus avec l’ordinateur par le biais de son câble ! Batterie presque épuisée, j’ai d’abord soupçonné le câble : mais que nenni, d’autres ne fonctionnaient pas mieux !

iPhone5c

Hop ! En ayant un besoin urgent pour demain, j’ai bondi vers la boutique : accueil par un « Genius » –ou est-ce un Schtroumpf, dans son tee-shirt bleu ?-très affable, qui, sensible à mon désarroi et, plus encore, à mon adresse de « vieil » utilisateur de Mac –je pense que mes premiers Mac étaient plus vieux que lui…– prend mes coordonnées et me donne un ticket virtuel pour une prise en charge express –d’autres n’ont plus eu cette chance à cette heure déjà avancée de l’après-midi-.

Je prends place auprès d’un autre Genius –plus proche du Grand Schtroumpf que du Schtroumpf joyeux– qui regarde le téléphone sous toutes ses coutures et me demande si j’ai bien réalisé la dernière mise à jour… Comme ma réponse est « Oui », il l’éteint –ce que je ne fais quasiment jamais-, le rallume et… Miracle, ça fonctionne ! Un bug, semble-t-il, qui aurait désactivé le port lightning lors de la mise à jour… Me voilà quitte pour une frayeur –le téléphone étant sous garantie, il me l’aurait échangé sans problème, cela étant-.

Au final : rapide, efficace, aimable… Au prix du matériel, cela me semble être la moindre des choses, mais j’ai apprécié la qualité du service rendu.

3 réflexions sur “SAV Apple”

  1. Non, même pas : d’une part, je n’éteins jamais mon téléphone et il ne redémarre qu’au moment des mises à jour système. D’autre part, le bug n’était pas répertorié, et faire un lien entre la dernière mise à jour et cette panne, il fallait y penser 😉 ! Enfin, l’après-midi était déjà très bien avancée et je n’avais plus trop le temps de me poser de questions 😀 !!!

  2. Il sont assez efficace, il y a aussi le dépannage téléphonique, efficace, j’ai testé, un dimanche en plus, j’ai laissé mon numéro sur le site d’Apple, en demandant de m’appeler de suite, et effectivement 2 mn après j’avais un type au téléphone, discussion, test, il a pris en main mon mac à distance et hop réparé, le tout gratuitement ! Apple à vraiment un SAV 5 étoiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut