Ce n’est même pas une blague, même si j’ai d’abord eu du mal à y croire! L’Assemblée nationale pourrait intervenir contre les télécommandes qui promeuvent des boutons dédiés à certaines plateformes étrangères, comme Netflix et Amazon –cliquer sur l’image pour voir en plus grand les trois boutons du bas, objets du délit du jour…-.
À la place, les services français pourraient être privilégiés, au nom de la défense des intérêts culturels nationaux. La suite est à lire ici…
Etonnamment, ou non, il n’est pas venu à l’idée de nos législateurs de proposer, à la place de cette mesure gadget, le développement d’un service populaire, pérenne et exportable susceptible un jour d’être si répandu qu’il aura son propre bouton de télécommande, l’usage l’imposant… En même temps, le cinéma français bavard et pseudo-intellectuel et les séries TV hexagonales bavardes et assez convenues s’exportent mal, donc ce n’est pas demain la veille !
Comme trop souvent dans nos riantes contrées, on préfère commencer par taxer ce qui fonctionne, puis réglementer si ça fonctionne encore. A la fin, quand ça ne fonctionnera plus, on le regrettera et on le subventionnera…
Ah, c’est vrai que c’est une priorité et une urgence vitale de légiférer sur ça ! M’en fiche, je n’ai pas de télévision !
Tu ne sais pas tout ce que tu ne rates pas… ou pas !
Est-ce qu’on peut reconfigurer le bouton ?
Sur le clavier de mon ordinateur, j’ai une touche « windows » alors que je n’ai pas windows, mais cette touche m’est quand même utile…
Non, pas de bouton reconfigurable à cette heure. Ce serait sans doute la solution idéale pour accéder directement à « Salto », par exemple, si cette plateforme devenait victime de son succès au-delà de l’Hexagone !