2016 et, déjà, une disparition

MDelpech&Hier, Michel Delpech est décédé. On s’y attendait un peu depuis quelques temps : il était en retrait depuis plusieurs années, même s’il n’avait pas encore 73 ans et n’a pas eu le temps, en définitive,  d’apprendre le décès de Mick Jagger.

J’aime beaucoup l’album qu’il avait réalisé en duo avec quelques-uns de ses amis : de jolies chansons très bien réarrangés –mieux que les versions originales à mon avis-, et qui contenaient des choses que j’aime et qui distraient ma vie…

3 réponses sur “2016 et, déjà, une disparition”

  1. Oui, c’est un très bon album que je me suis acheté à l’époque, il y a des gars comme ça, le jour ou il casse leur pipe l’on s’aperçoit qu’on les connait plus que ce que l’on croit…

    1. Bonsoir Bleck et bienvenue sur ce blog !

      En effet, c’est en l’écoutant dans ces chouettes arrangements –les versions plus anciennes sont un peu trop loin de ce que je cherche…– que je me suis rendu compte que nombre de ses morceaux faisaient un peu partie du patrimoine de la France de l’immédiat post-Trente Glorieuses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.