6 réponses sur “Aujourd’hui, on teste la police”

  1. Il y a quelques années j’avais créé avec un logiciel de l’éditeur Micro-Application une police de caractère avec ma propre écriture. Hélas, elle n’était pas compatible avec Mac OS X ! Bien dommage, c’était pas mal du tout !

  2. Je n’ai créé qu’une seule collection de fontes, c’était dans le cadre de mon projet pratique lors de ma formation tardive en graphisme-typographie -formation qui ne me sert plus du tout professionnellement parlant, d’ailleurs, et qui ne m’a jamais beaucoup servi : elle était sur-dimensionnée par rapport aux attentes du financeur, mais j’en ai bien profité par ailleurs (de la formation, pas du financeur 🙂 )-.
    Bref, j’ai créé la charte graphique et le matériel de communication -fonte, papier à lettre, logo, chemises cartonnées à rabats illustrées, cartes de visite, affiches et flyers, visuels pour un site internet… -d’une association s’occupant d’organiser des concerts et autres événements artistiques à grande échelle. Travail passionnant au demeurant, même si le dessin d’une police, c’est complexe et précis…

  3. @ Obni. Tout dépend toujours du contexte, en effet 😉
    @ Gilsoub : Il y a de vraies majuscules, qui sont assez joliment réalisées, en plus, mais qui ne correspondant pas à celles que tu as apprises à l’école 😉 Quant à Ducahier, c’est -c’était ?- une chouette police pour les écoliers, avec même la norme Seyès incorporée au dessin des lettres, mais très typée usage scolaire quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.