Décorations printanières…

Après le marché de Noël et ses décorations hivernales, Pâques rythme les saisons en Alsace et le printemps non seulement arrive dans les vitrines des commerçants, mais également dans les rues des communes, même les plus petites, qui se parent de lapins, nids et autres oeufs de toutes tailles. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Grâce au Kaiser Wilhelm II, toutes les communes ayant un temple protestant ou une église mixte bénéficient également d’un jour de congé supplémentaire à Pâques –Ordonnance impériale datant de 1892– : le Vendredi Saint est férié : ce dispositif maintenu et Alsace dans le code du travail, mais plus automatiquement en vigueur en Moselle.

Evidemment, les boulangers, pâtissiers et chocolatiers –certaines créations de ces derniers sont absolument superbes ! On regrette presque d’avoir à les manger…– sont les commerçants qui bénéficient le plus de cette période, et l’afflux de touristes constaté hier après-midi  leur est hautement profitable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.