Depuis midi, me voilà confiné, ou presque ! Je suis encore passé au bureau toute la matinée –grand moment de solitude, mais voyage express pour cause de route quasi-déserte…– régler les urgences urgentissimes qui s’accumulent depuis vendredi et qui m’ont valu un week-end bien bien bien rempli à en traiter une multitude d’autres !
Ma carte professionnelle me vaut la mansuétude des forces de l’ordre lors de mes éventuels déplacements professionnels, mais un collègue qui avait oublié la sienne a eu droit aux remontrances de la maréchaussée, à exactement 12:05 : la ville où il exerce était bouclée par les forces de l’ordre et il fallait monter patte blanche ! J’ai, également, consciencieusement rempli l’attestation de déplacement dérogatoire en 5 exemplaires, que j’emmène lors de chacun de mes déplacements !
Scène surréaliste ce matin sur le parking du supermarché où je fais régulièrement le plein d’essence : à 07:15, une file d’une cinquantaine de personnes au moins attendait déjà l’ouverture des portes du magasin, dont les portes n’ouvrent qu’à 08:30 !!! De l’art de perdre son temps, non ?
Un exemplaire pour chaque motif, bonne idée ! Mais quid de la date ? Il ne faut pas la date du jour ?
Ce matin, encore quelques courses, une petite file d’attente d’environ 1h15 ! Surtout pour faire provision de litière pour nos nombreux chats 🙂
PS : petite coquille « les portes n’ouvrent que 80:30 » 😉
En effet, ça ne marche pas comme je l’avais initialement prévu ! Il faut remplir ces documents à l’encre indélébile…
Du coup, j’en ai imprimé 4 par feuille, 2 A5 RV sur un A4 et je les remplis au fur et à mesure… Et j’ai préparé 10 feuilles à l’avance, au cas où… Pour l’instant, j’en ai utilisé deux : une pour rentrer chez moi du travail hier à 12:00 et l’autre hier après-midi pour faire des courses et remplir modérément le frigo.
Ah, et avec un stylo effaçable, ça ne marche pas ?
Hiers, j’ai été faire quelques courses, du coup j’avais fait la liste au dos de l’autorisation, comme ça sa faisait un peu justificatif 🙂 En tout cas la petite épicerie carroyé city était bien achalandé et il n’y avait pas de queue…
Tiens petit question : distance raisonnable, autour de votre domicile, ça veut dire quoi ? 150 mètres, 200 m, 500 m ? J’ai eu le témoignage de quelqu’un (en région parisienne) qui s’est fait verbaliser au motif qu’elle était trop loin de chez elle.
Ça va être génial, ma carte d’identité il y a l’adresse de Venelles, et maintenant j’habite à Aix, soit 15 km plus loin ! 😉
Sur cette question de « proximité », des réponses ici : https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/18/le-gouvernement-autorise-des-sorties-a-proximite-du-domicile-a-quelle-distance-cela-correspond-il_1782204?xtor=rss-450
En fait, c’est surtout selon l’appréciation des forces de l’ordre, j’ai l’impression 😀 !
Et la distance de « sécurité » quand un agent de la force publique te contrôle elle est de combien ? Parce que quant on voit les images de contrôles à la télé, je les trouve bien trop proches ces gentils policiers !