Pour qui s’intéresse un peu –ou beaucoup, ou même pas du tout– à l’évolution de la signalétique des marques, la lecture de ce petit article –bien fait, mais un peu court, tant il y aurait de choses à rajouter…– est instructive. –Cliquer sur l’image pour la voir en grand-.
Resterait maintenant à s’intéresser à l’évolution des fontes qui ont accompagné la communication de la marque -Aaaah ! Les luxueux modes d’emploi en Apple Garamond !!! Qu’ils étaient beaux à lire !!!-. Pour suivre l’évolution du look des machines portant ce logo, vous pouvez faire un petit tour rapide dans le musée du Mac.
J’aime les pommes, sauf celle-là!
Pour ma pomme ;-), je m’en suis servi longtemps par nécessité -pendant longtemps, XPress était archi-buggé et quasiment inutilisable sur PC, sans même parler de la gestion de la chaîne des couleurs- et, désormais, essentiellement par commodité -et par habitude, aussi : je vais bien plus vite que sur un PC-. Et aussi par plaisir 😉 !