Jour 1 – 22 juillet – Ça ne nous avait pas manqué !
J’avais dit à TheCookingCat que nous partirions à 07:00, histoire de ne pas arriver trop tard à destination, pour, notamment, trouver une pharmacie sur place, histoire de trouver ceci, qui voyage très mal. Pari presque tenu, nous avons décollé à 07:30.
Un demi-plein été près de 10° de moins au thermomètre plus tard, nous étions arrivés à destination, bien plus tôt que prévu !
En bons citadins, nous sommes habitués au son ambiant de la ville pour avoir oublié d’y prêter attention, mais le bruit des mouettes, ça ne nous avait pas manqué : elles sont omniprésentes et bruyantes !
Les pas du jour : 12205
La pitance du soir, à Boulogne-Sur-Mer: des gambas frits à la crème de whisky, suivis d’une choucroute de la mer : vraiment très bien !
Le demi-album du jour : Mendelssohn, quatuor à cordes op.80, Quatuor Ebéne.
Jour 2 – le 23 juillet 2023 – Deux braderies pour le prix d’une seule !
Troisième week-end de juillet oblige, c’était jour de braderie un peu partout-et même à Strasbourg, mais nous n’y allons plus depuis longtemps ! A Boulogne-Sur-Mer comme à Wimereux, ça reste une attraction locale d’assez grande ampleur et l’occasion, à Wimereux en particulier, de jumeler cela avec la fête de la moule… À Boulogne-sur-Mer, beaucoup de camelots vendaient beaucoup de camelotes, dont un fameux « stylo M’Bappé » : je n’ai pas osé demander si c’était le stylo qui lui servait à signer des contrats foireux…
Les pas du jour : 19719
La pitance du soir, à Amleteuse : une exceptionnelle soupe de poissons !
L’album du jour : The Real Kids, All Kindsa Jerks Live