S’il s’agit de l’an II me concernant, le concept, initié par Lolobobo sur son site est un peu plus ancien, et toujours aussi attrayant ! Je vous avais proposé, l’an dernier et dans ce cadre, une version live de « Push » de The Cure. C’était ici, exactement, et à la demande de Gilsoub notamment, qui m’avait tagué (et je vais lui rendre la pareille derechef). Et j’en profite également pour taguer Niou, je suis sûr qu’elle appréciera -et ça me permettra de découvrir ce qu’elle écoute… 😉 –
Cette année, la règle du jeu semble la même, à savoir qu’il convient de proposer dans la radio de l’été un titre qui a marqué l’un de nos étés… Présentement, donc, je vous propose un truc absolument inconnu, d’un artiste qui semble avoir -très injustement- disparu de la circulation : « Pauvre Rocky » du Patrick Abrial Stratagème Group ! Peut-être, sans doute même, le meilleur groupe français de rock de l’ère d’avant Téléphone : musiciens accomplis, textes de qualité, que du bon ! Découvert, me semble-t-il, lors de l’été 1978, le 33 tours -jamais réédité en CD, malheureusement- appartenant à ma soeur, qui l’avait acheté parce qu’elle aimait bien l’une des petites bluettes du disque. Pour ma part, c’est cette chanson, ainsi que « Les jardins de Babylone » qui m’ont le plus marqué.
Bonne découverte !
Héhéhé bon ben me v’la targué alors ! Je connaissait pas ce groupe, mais à l’époque, je crois que j’aurais adoré !
En même temps, s’ils avaient été plus connus, ils ne seraient pas oubliés de nos jours 🙂 ! Patrick Abrial avait entamé -et poursuivi- une carrière solo un peu moins anecdotique cependant.
Excellente découverte, je prend merci
Voilà qui est fait ! 😉
Patrick Abrial Stratagem Group est une totale découverte également pour moi…
Oui, j’ai vu ! Tu viens de rejoindre le cercle des « éditeurs de musiciens inconnus » 🙂 !!!
Je n’en reviens pas… tu ne connaissais pas Minor Majority ? Alors là… 🙂