Il existe, il est même d’une puissance très raisonnable pour son prix –et sa taille lilliputienne : la taille d’une carte bancaire de paiement, à peu de chose près-, assez en tout cas pour lancer des logiciels du type GIMP –retouche d’images-, mais il faut savoir être un peu débrouillard pour en tirer quelque chose de fonctionnel.
Rien d’insurmontable toutefois, et le temps passé à cette tâche –et le plaisir de bricoler modestement : acheter à peu de frais un adaptateur microUSB <—> USB, éventuellement un switch, rajouter un disque dur externe à pas cher, et, cerise sur le gâteau, un adaptateur USB ethernet pour vous connecter; récupérer un écran -HDMI de préférence-, un clavier et une souris, puis installer des logiciels libres et gratuits : le tout devrait vous coûter moins de 150 euros– est un investissement très modique eu égard au prix : 5 euros ! –Cliquer sur l’image pour le voir en plus grand que sa taille réelle !–
Et même, on vous l’offre gratuitement si vous achetez la revue présentée dans la vidéo qui le présente –en anglais accessible-.
Il faut quand même installer un OS, et si on veut réduire les coûts, une distribution Linux est une solution. Mais pas forcément simple ! En tout cas, pour un bidouiller, c’est vraiment intéressant !
Il y a un OS, c’est Raspbian -gratuit-, une distribution Linux fondée sur Debian.
Je me demande si je ne vais pas acheter la revue pour profiter du truc et voir si j’arrive à fabriquer un petit serveur musical avec des restes de récup’ 🙂 ! A priori, le son est géré par la sortie HDMI. A ce prix-là, je ne risque pas grand-chose !
C’est sur !
Personnellement, pas assez calé ni vraiment motivé pour tenter l’expérience !