Au terme d’une journée longue, plutôt pluvieuse et laborieuse, une petite playlist réalisée selon le principe d’une exploration aléatoire de l’alphabet est de rigueur. Aujourd’hui, j’attaque la lettre F –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
Cela va de la pop jubilatoire de B-52’s – « Funplex », leur dernier album studio, selon mes informations, datant de 2008, soit presque dix ans quand même !– à la musique au style varié et indéfinissable de Tom Waits –son excellent « Frank’Wild Years », sorti en 1987-, en passant par le rockabilly psychédélique –c’est eux qui le disent– des Cramps dans un de leurs derniers disques, paru en 2003, « Fiends Of Dope Island » : 46 minutes d’éclate totale et de musique totalement déjantée –même si le groupe formé autour de Lux Interior et Poison Ivy s’était quelque peu assagi en vieillissant, comme on peut le voir dans la vidéo proposée à la fin de la notule, extraite d’un concert à Oslo en 2006, où Lux Interior est vraiment sobre dans ses épanchements– !
Pour compléter cette belle série, l’album plus ancien « From The Beginning » des Small Faces -1967- s’inscrit dans une veine Mod très British !
Je me rends compte ce soir que j’ai connu, je connais encore, les Small Faces par des compilations du groupe, jamais par un véritable album.
Sinon dans les F, je crois que tu connais « Forever changes » de Love. d:-)
J’ajoute « Fun House » des Stooges et la « Far East Suite » de Duke Ellington.
Oui, je connais assez bien « Forever Changes » de Love, et j’aime assez, mais pas à la hauteur de sa réputation envieuse ! Quant à « Fun House », je ne l’écoute plus beaucoup sans qu’il me manque vraiment, à vrai dire, sauf « Dirt » que j’aime énormément et que je réécoute toujours avec plaisir !