Alors voilà, je ne savais pas laquelle choisir : alors j’ai écouté quatre fois la quatrième symphonie de Schumann-faut-il que je l’aime bien désormais, alors qu’en définitive, je n’ai commencé à m’intéresser qu’assez tard aux oeuvres symphoniques de ce musicien ! Cliquer sur l’image pour la voir en grand– en rentrant du travail, après une journée assez dense –le pire, ou le meilleur, c’est selon, restant encore à venir, mais ce ne sera plus pour cette semaine : demain, petite journée a priori-.
Et c’est, bien évidemment, une cinquième version que je préfère –et j’en ai encore quelques autres en réserve pour le jours de disette…– ! Si un jour vous trouvez par bonheur ce CD, supprimé depuis des lustres, précipitez-vous les yeux fermés –mais les oreilles ouvertes ! -.
Avec tout ça, je retourne à à la lecture de mes Maigret –cinquième en cours, série débutée lundi…-. Pour l’instant, je tiens le rythme !
Tiens, en lisant ton article, je me suis retourné pour regarder mes CD. Et je constate que je n’ai que le concerto pour violon en D Mineur de Schumann par Antal Dorati et Henryk Szeryng au violon (chez Mercury Living Presence). Marrant j’étais persuadé d’avoir au moins 1 symphonie. Il faut croire que non, sauf si elle est couplé avec un autre compositeur… Je vais chercher un peu. En revanche, en vinyle, j’ai pas, c’est certain.
C’est une oeuvre -le concerto pour violon de Schumann- que j’écoute peu souvent, et je ne l’ai même pas en rayon d’ailleurs, je viens de vérifier -heureusement que je tiens une liste à jour…- mais Szeryng est un violoniste que j’apprécie assez en général, et les prises de son Mercury Living présence sont légendaires pour leurs qualités 🙂
Pour la prise de son, la qualité du CD est assez exceptionnelle il faut bien avouer. J’ai quelques Cd Mercury Living Presence et le travail du transfert du vinyle au Cd a été fait avec un très grand respect. Et en effet le label, déjà en vinyle avait une très très bonne réputation. Mais c’est un miracle de les trouver en vinyles d’occasion. Je peux largement me contenter des CD.
Et de plus, je crois bien que pour ce qui est du classique, j’ai quand même de quoi écouter avec presque 200 Cd d musique « classique »… Et j’ai bien envie de m’en passer un de temps en temps depuis que je lis tes « notules »… 😉