Peut-être, sans doute, me suis-je levé avant le soleil ce matin, mais comme il ne devrait pas se montrer de toute la journée, c’est assez difficile à dire ! En tout cas, depuis très tôt, cette playlist très disparate résonne dans la maison, de plus en plus fort à mesure que l’heure avance ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
Pas grand-chose à en dire, puisque je vous ai déjà parlé ici de la symphonie de Glière et qu’elle est délivrée dans une version « avec coupures », comme tous les enregistrements de cette symphonie avant l’apparition du CD –les deux versions dans ma discothèque sont plutôt anciennes, mais je sais qu’il en existe au moins une complète, très bien enregistrée de surcroît, mais assez chère-.
Les albums des Cure et d’AC/DC sont déjà « des classiques » et celui des Flamin’Goovies est, à mes oreilles et pour de nombreux autres, l’un des meilleurs albums parus en 1969, grand année pour la « Rock-Music » au sens large du terme : c’est dire sa grande qualité !
Bref, une matinée dominicale qui s’annonce bien !
J’aime encore plus Teenage Head des Flamin’groovies ! Déjà la photo de pochette et cette « arrogance » ! Et puis, les titres… que du bon !
https://www.discogs.com/fr/The-Flamin-Groovies-Teenage-Head/release/11315464
Allez, bon bout d’an !
J’aime beaucoup « Teenage Head », qui est peut-être encore meilleur en effet, mais je voue une affection toute particulière à ce « Supersnazz » !
Cela étant, la discographie du groupe est assez complexe à suivre, le peu de succès du groupe -étonnant à ce niveau de qualité- et les changements nombreux de personnel les ayant conduits d’éditeur en éditeur sans trop de cohérence… Du coup, entre les albums originaux, les rééditions et les compilations avec inédits, difficile de s’y retrouver aisément !
Cela étant, la trilogie « Shake Some Action – Now – Jumpin’In The Night » est très chouette également, de même que la compilation « Greatest Grooves », qui permet notamment de retrouver leur fabuleuse version de « River Deep Mountain High », dont les bandes ont malheureusement été détruites dans un incendie.