Cette année, le bilan sera établi en une seule courte notule ! Non pas que je me sois désintéressé de la musique, loin de là, mais les circonstances très chaotiques de ces douzes derniers mois m’en ont tenu un peu éloigné…
De fait, j’ai acheté moins de CD que les années précédentes, une centaine d’albums et assez peu de volumineux coffrets dont les éditeurs ont le secret pour écouler leurs rééditions !
Ces achats plutôt raisonnés impliquent un lot très faible de déceptions relatives, même si elles ne sont pas complètement absentes –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-, soit parce que je n’ai pas réussi à appréhender les oeuvres -c’est le cas pour Busoni, dont j’aime pourtant beaucoup la musique pour piano, ou pour la musique du film « Ivan le Terrible » de Prokofiev– , soit parce que les versions proposées me plaisent assez peu –Mozart, symphonies, Walter-, soit, enfin, parce que le disque était très en-deça de mes attentes –live à Montreux de Nina Hagen !-.
Tous les autres albums sont pour le moins très plaisants, et la liste serait trop longue pour les citer tous, et même mes véritables coups de coeur 2018 forment également une liste relativement exhaustive ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-, même si j’essaie de restreindre cette liste : c’est plutôt signe d’un excellent cru !
Je vais pouvoir enfin m’atteler à mon bilan et top10 annuel ! Je viens enfin de finir de classer et ranger les vinyles. Ouf !
Le Kinks est un album exceptionnel ! Dire que je ne l’ai toujours pas dans ma vinylethèque (ni CDthèque) !