Nous avions tenté l’expérience « au petit bonheur la chance » l’an dernier lors de notre trajet retour, et on s’en était plutôt bien tirés… Cette année, en diablotin prévoyant, j’ai dressé un plan de route « class’éco » de notre trajet vers les vacances. Comme on longera la côte plus longtemps en arrivant du nord et non de l’est, nous aurons plus d’occasions de faire de jolis clichés des falaises anglaises : les derniers, vraisemblablement, avant le Brexit ! Après, ce seront des photos post-Brexit !
Grâce à cette alternative –en vert sur la carte-, qui nous permet de ne quasiment jamais quitter les autoroutes ou les « voies rapides » , on ne roule guère plus longtemps –± 6h30– et on fait à peine plus de kilomètres que traditionnellement –en pointillés noirs sur la carte-, mais on économise 84,60€ d’autoroute aller-retour, soit à peu près deux repas au restaurant… Il n’y a pas de petit profit, et je préfère les dépenser ici que là !!!
Alors, bon séjour même court !
Pour nous, pas de vacances, un mois d’août qui va nous voir tirer la langue (et pas que de chaleur) ! Peut-être deux déménagements (Robin qui cherche un autre studio sur Montpellier, plus proche du Tram et de son école, et nous aussi, pour moins cher, plus dans Aix et forcement plus petit) ! bref, des frais à venir sans aucun doute !
Eh oui, quand les enfants grandissent et qu’ils sont en âge de déménager, ça multiplie d’autant la probabilité de se confronter à cette joyeuse activité 😀 !