Suite à la lecture de cet article, très intéressant et bien plus nuancé, à la lecture, que ce que son titre laissait présager, je vous propose de construire une playlist monstrueuse, qui sera constituée ainsi –cliquer sur l’image pour la voir en grand-.
Pour coller au mieux à l’article, il peut être intéressant d’écouter ces albums dans l’ordre de leur parution, sachant que ceux retenus ici sont à connotation autobiographique assez marquée. Par principe, je n’ai retenu aucun album live, alors que le chanteur y donne souvent son meilleur –avec un penchant personnel et coupable pour « Take no prisoners »-.
Après cette écoute, à vous de vous faire votre propre idée sur le sujet… Evidemment, si vous commencez par écouter « Berlin », et en particulier « Caroline says (part one) » ou « The kids », je ne vous garantis pas que vous trouverez la réponse la plus objective…
Un personnage complexe Lou Reed ! Sinon, il n’aurait aucun intérêt ! Bref, rien de neuf dans cette bio « non autorisée » ! Enfin Bref !
Le disque hommage à Warhol est très beau ! Mais mon exemplaire vinyle est voilé, inécoutable !!!
http://joseph-isola.info/Sardequin/my-lou-reed/
Je ne savais pas, pour ma part, que les rapports entre Lou Reed et Bob Dylan étaient si complexes 😉 M’enfin, ce type n’aimait en définitive rien, ni personne 😀 et s’était brouillé avec la moitié de la planète -l’autre moitié lui étant par ailleurs parfaitement indifférente…- !!!
Je savais que Lou reed n’aimait pas Dylan… Mais pourquoi, j’avoue ne pas vraiment avoir creusé la question… Je ne suis même pas sur que Lou reed s’aimait lui-même ! 😉