Une magnifique affiche pour cette rencontre improvisée un soir de 1988 au Madison Square Garden. Le Grateful Dead se produisait en concert, et, Mick Taylor passant par là, il fut invité à rejoindre le groupe pour un « Little Red Rooster » enflammé, et enrichi de très parties de guitares : un premier solo de slide de Jerry Garcia, puis deux solos de l’ex-Rolling Stones, typiques de son jeu très fluide, même si, ici, il ne joue pas sur sa Gibson Les Paul fétiche et que, très audiblement, les réglages de l’ampli ne sont pas les siens. Il en résulte néanmoins un très beau moment de blues !
Il existe un autre extrait du même concert, où il interprète, avec le groupe, un magnifique « Wonderful World », et délivre un solo très doux et très fin, vraiment admirable –cf.extrait sonore après la vidéo-.
J’aime ton « un « Little Red Rooster » enflammé, et enrichi de très parties de guitares » ; je me doute que c’est involontaire mais je trouve que c’est joli, et plus parlant ainsi ; un oubli enrichissant.
😀 !!! Ce blog est un repaire de coquilles !!! Souvent, ce sont mes doigts qui fourchent, et parfois le correcteur orthographique qui surcorrige…
Bien la vidéo ! J’aime ça !
Découvert un bluesman sur un CD de la collection « Les génies du Blues » : Buster Benton, très très bon Chicago blues électrique, entre Bo Diddley et Willie Dixon !
http://sardequin.jalbum.net/Sur%20la%20platine%20CD/slides/Buster%20Benton.jpg