En parcourant ma boutique en ligne habituelle, aujourd’hui, je suis tombé par hasard sur cet objet totalement dépassé techniquement et d’un point de vue de la qualité sonore –même sur un très bon lecteur, les cassettes pré-enregistrées étaient d’assez piètre qualité, quel qu’en soit leur éditeur, notamment parce que le principe de duplication à haute vitesse n’était pas totalement au point : n’importe quel enregistrement « fait maison » à partir d’un 33T ou d’un CD donnait de bien meilleurs résultats-.
A ce prix-là, pas sûr que leur vendeur fasse affaire avec quiconque un jour ! Au demeurant, je me demande qui peut encore acheté des cassettes de nos jours ? Même les voitures sont dépourvues de lecteur désormais… –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
Evidemment, cela m’a valu un grand éclat de rire et même pas jaune, malgré la couleur du logo du célèbre éditeur de cet album de quatre CD, d’autant que le coffret proposant l’intégrale des quatuors de Schubert dans cette même version –multi-primée dans toute l’Europe à sa sortie en 1975, et qui reste encore parfaitement valable plus de quarante ans après– est disponible à assez peu de frais dans une collection à la ligne éditoriale plutôt intéressante de surcroît, et dans un remastering qui améliore une prise de son un peu sèche et mate à l’origine. –Cliquer sur l’imagette de droite pour calculer vous-même l’économie potentiellement réalisable !-.
Et pourtant, il suffit de parcourir certains forums sur le matériel Hi-Fi vintage pour voir que les lecteurs de K7 audio et donc la cassette audio ont encore des adeptes.
De plus, certains groupes de rock (très alternatifs Garage/Punk…) n’ont souvent que ce moyen rapide pour mettre à disposition des albums à leur petit noyau de fans ! Bon, c’est très marginal !
Et le prix demandé par l’olibrius pour cette K7 est en effet assez risible ! Mais bon, on aura tout vu !
😉
Pour les groupes de rock alternatifs, tu achètes un truc de ce genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00O0YCUNC/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00O0YCUNC&linkCode=as2&tag=enregistreur_numerique-21 et une bonne paire de micros.
Tu graves ensuite des CD, ça reviendra beaucoup moins cher que de fabriquer des cassettes-il suffit de comparer un lot de 100 CD vierges avec un lot de 100 cassettes vierges, quand tu en trouves encore-, sans compter que ce sera beaucoup plus rapide… Et exploitable par les acheteurs, ce qui n’est pas anodin, tant qu’à faire !