Folk-Grunge Canerican !

Neil Young se définit lui-même comme un Canerican, un Américain du Canada : il a lui-même formalisé ce concept dans une chanson figurant sur l’un de ces derniers –à ce jour– et excellent album « Barn »,  dont je pensais vous avoir parlé il y a quelques temps, mais en fait, non ! Mais je vous en avais présenté un extrait, formidable à mon avis, ici.
Sa discographie est pléthorique –45 albums– et inégale, les pépites –le plus souvent avec son groupe Crazy Horse– côtoient des albums que l’on a du mal à écouter en entier et qui ne laissent aucun souvenir une fois entendu.
Les quatre albums du jour, enregistrés sur une période de près de 50 ans –dans l’ordre de présentation : 1972 ;  1979 ; 1996 ; 2021-, sont, chacun à sa manière, excellents et inoubliables. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
En bonus, l’une de ses meilleures chansons à mes oreilles, qui ne figure pas sur l’un des quatre albums du jour, mais que je trouve exceptionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.