Je ne sais pas si c’est vraiment beau, ça doit surement plaire à pas mal de monde, mais, c’est sûr, pour un bassiste, c’est écoeurant ! Tant de facilités, d’agilité et de beau son (le jeu au plectre, difficile à maîtriser, le travail sur les couleurs, claires mais charnues, les harmoniques à de damner…). Clairement, la virtuosité semble un peu gratuite et très ostentatoire, mais c’est un monument !
Je me souviens les avoir vus en concert à la fin des années 80 –une époque où j’ai essayé d’aborder le jazz rock, mais ça n’a pas marché 😉-, quand le groupe était à son zénith : le mur de basse, était effectivement impressionnant et le son restait propre en toute circonstance !
Ça ne va pas me donner envie de retoucher ma basse…
Je n’ai jamais essayé d’aborder le jazz-rock, ni même le jazz ou le rock – c’est d’ailleurs un bien pour l’humanité. J’ignore pourquoi tous les instruments de musique m’ont toujours fuie – et je n’aurais sans doute pas assez de toute une vie pour arriver au millième de cette virtuosité là… Cependant, bonne joueuse, je ne suis pas écœurée, juste démoralisée ! 😉