La souris de mon iMac de bureau est en train d’agoniser lentement, la batterie ne tient plus durablement la charge et elle s’étiole trop rapidement à mon gré, m’obligeant à la recharger quotidiennement et à la laisser brancher, sur le dos, comme il se doit, chaque nuit… Comme je l’ai utilisée quotidiennement et de manière assez intense depuis plusieurs années, cette lente agonie semble naturelle.
Du coup, j’en ai commandé une nouvelle, presque identique au câble près –suite au remplacement imposé par l’UE du Lightning par un USB-C-. Je n’ai d’ailleurs pas hésité longtemps : en effet, si certains utilisateurs d’Apple, et même des aficionados de très longue date, détestent cette souris, je la trouve pour ma part très ergonomique et parfaitement adaptée à mes plutôt petites mains, et elle est tout-à-fait configurable très aisément.
Son plus gros défaut est son prix, très éloigné du prix d’autres souris… –Cliquer sur les images pour les voir en plus grand-.


Sur mon vieil iMac, j’ai remplacer la souris par le trackpad, maintenant je ne pourrait plus m’en passer !
C’est vrai que le trackpad peut constituer une excellente solution de remplacement, mais il est encore bien plus cher que la souris 😉 : le double, puisque j’ai obtenu la mienne en promo…
« Son plus gros défaut est son prix » : comme tout ce qui est marqué « apple ».
Ce n’est pas entièrement vrai : la Mac mini M4 ou les MacBook M2, M3 et M4 sont d’excellents ordinateurs à prix relativement abordables actuellement. Par ailleurs, le taux d’amortissement d’un ordinateur Apple est réputé pour être assez largement supérieur à celui d’un PC. En revanche, les « accessoires » sont souvent assez nettement plus onéreux, je te le concède tout-à-fait.