Pendant le week-end pascal…

agneau.pascal… chaque matin, je mange un agneau entier au petit déjeuner ! Qui dit mieux ?

Il s’agit, là encore, d’une tradition locale : un petit biscuit excellent, moelleux et souple, cuit traditionnellement dans un moule en terre -on en trouve désormais des plus « modernes » anti-adhésifs-, saupoudré de sucre une fois refroidi. On y plante en général un petit drapeau de couleur (à l’origine : jaune et blanc aux couleurs du Vatican, ou rouge et blanc aux couleurs de l’Alsace; désormais : de toutes les couleurs) et on y attache autour du cou un joli ruban.

Un agneau mis en musique, ça donne cette pièce monumentale, un des très grands chefs-d’oeuvre de la musique occidentale…

 

10 réponses sur “Pendant le week-end pascal…”

  1. Sacrifié(s) sur l’autel de la gourmandise !
    Ma tradition personnelle consiste à sacrifier tout ce qui est à portée de mains (oui, oui les deux sont utiles) qui a l’odeur du chocolat, la couleur du chocolat noir et le goût du bon chocolat… Adieu donc veaux, vaches, cochons, poules et poissons !

  2. @Niou : Bienvenue sur ce blog. Les agneaux ne sont pas sacrifiés, ils sont spécialement créés pour subir le sort que les attend !!!

    1. Ta pensée me touche, tout comme ton sac chargé de chocolatS… Tu peux me donner ta date et ton heure de retour ainsi que ton itinéraire précis s’il te plait ? 😉

  3. C’est bête, je ne mange que rarement du chocolat 🙁 ! Pourtant, je ne suis pas trop loin de la Suisse !!! C’est en bas à gauche en sortant de chez moi 😉

    1. Merci pour les liens, je compte bien essayer de faire ce gâteau l’an prochain (en plusieurs exemplaires) il fera fureur à coup sûr !

      J’ai divers objets, plats et moules Alsaciens en terre cuite (moules à cake, à Kouglof, plats à gratin, à tarte, terrine, beurrier, bols…) ramenés il y a quelques années de la poterie Lehmann il me semble, mais je n’ai pas celui du petit agneau pascal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.