TheCookingCat me rappelait souvent, ces derniers jours, qu’il était plus que temps de s’occuper de nos vacances estivales –depuis qu’elle avait réussi à obtenir les dates qu’elle avait choisies-. C’est chose faite depuis hier !
La grande nouveauté, c’est qu’on passera, lors du retour, trois jours à Lille, ville qu’elle souhaitait visiter depuis longtemps. Pour le reste, ce sera : plages, petites balades dans les dunes, vite du tunnel sous la Manche s’il n’a pas été bouché d’ici-là et autres restos et photos –avec, peut-être, pour ce qui me concerne, un nouvel appareil ? Je m’interroge…-.
Vivement l’été, donc !
Si nouvel appareil il faut, autant que ce soit avant les vacances 😉
Certes ! Il faut que j’en trouve un compatible avec mes objectifs, ce qui n’est pas trop difficile. Et que je fasse nettoyer le capteur de mon actuel, que j’aime bien mais qui date un peu désormais eu égard à la résolution atteinte par les appareils actuels.
Du coup, The CookingCat pourra récupérer l’ancien avec un ou deux objectifs -dont un chouette télé, difficile à maîtriser car non stabilisé 😉 !-
J’aime beaucoup cette région que nous avons apprécié il y a quelques temps… ça change de la Côte d’Azur et de ses foules ruisselantes d’auto-bronzant.
Ce sont les plages les plus proches de nos contrées orientales 😀 , et elle sont magnifiques ! De plus les gens sont d’une gentillesse et d’un abord tout-à-fait appréciables ! Après, la gastronomie locale est ce qu’elle est, mais pour nous, c’est dépaysant et l’on y passe toujours de très beaux moments !
Sauf à avoir une marque sur le déclin ou très rare, trouver du matériel compatible ne doit pas être trop difficile 😉
C’est pas faux si je veux un Reflex. En revanche, je m’interroge un peu sur l’achat d’un hybride, et il faudrait changer les optiques, ou acheter une bague d’adaptation, et ça coûte tout de suite beaucoup plus cher…