Avec la mini-tempête qui souffle en ce moment, le premier CD de la playlist de ce jour –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand– était tout-à-fait prémonitoire : ça débute en effet sur une mer déchaînée, avec vagues déferlantes et avis de grand vent !
Ça continue avec un des plus beaux albums des 90’s, pas forcément très connu, et pourtant, la chanteuse de ce groupe est française –et très jolie-. Une pop fraîche, douce et intimiste, très agréable à écouter –vous pourrez en juger par vous-même avec le petit extrait proposé ci-dessous : tout le reste de l’album est à l’avenant-. Le premier album de Thiéfaine est gentiment loufoque et supporte fort bien ses presque 40 ans, et on ne présente plus « The Wall » des Pink Floyd, sans doute le dernier grand disque du groupe.
Comme il faisait très moche, j’ai mis des couleurs sur le fond de la page, le gris de la météo étant suffisamment gris pour ne pas en rajouter par ailleurs 😀 ! Il faut malheureusement un &cran large pour voir ce que cela peut donner…
–Cliquer sur l’imagette pour la voir en plus grand-.
Si je vois bien, certaines pochettes (de l’arrière plan) sont aussi dans ma vinylethèque ! Sinon, j’avoue je ne connais pas du tout le groupe en extrait !
Forcément, ce ne sont pas les premiers rogatons venus 😉 et la plupart d’entre eux a connu une carrière commerciale assez fructueuse -quoi que, Mick Taylor Band…- !
Ivy, c’est le l’Indie Pop, et, par là-même, ils ne bénéficient pas d’une diffusion très visible. Mais cet album est un vrai petit bijou, très joliment arrangé et produit en plus.