Vous pouvez vérifier, le compte est bon ! Avant d’atteindre un demi-siècle, 18 262 jours se sont écoulés –en comptant les années bissextiles et les décalages horaires…-. Et demain, je fêterai donc, pour la 31ème fois –là aussi, le compte est bon– mes 20 ans !
Dans cette attente, et comme aujourd’hui n’est tout de même pas un jour si singulier, ce n’est pas une playlist très spéciale que j’ai concoctée pour accompagner cette matinée –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand et sur l’extrait pour vous mettre de bonne humeur !-.
Quoi qu’il en soit, même si je le voulais, une journée entière ne suffirait pas, demain, pour une « spécial playlist du cinquantenaire» : trop de choses à éliminer pour tenir en 24 heures –même si « choisir, c’est éliminer », ça fait trop d’éliminés pour le coup…-.
Une pensée pour Prince Buster décédé début septembre 2016 :
https://youtu.be/D3DAHAPLaVI
Très sympa, cette video !
C’est vrai que le décès de Prince Buster est passé inaperçu dans la presse quotidienne et que seuls quelques revues plus spécialisées en ont un peu parlé… Tous les artistes jamaïcains de la période pré-reggae ont eu bien du mal percer en Europe ou aux Etats-Unis, au début des années 60, et restent assez mal connus : c’est bien l’émergence des groupes anglais -Madness, The Specials…- à la fin des années 70 et se revendiquant de ces courants musicaux -ska, rocksteady…- qui ont permis de les découvrir plus largement dans nos contrées.