Il pleuviote –pluviote, pleuvote !?!– et une partie des rues alentours est bloquée pour la matinée, en raison d’une course à pieds à travers la ville ! Ce qui ne pousse pas à sortir… Hier déjà, mon projet de sortie a été avorté… De plus, les motards bloquaient la ville, occasionnant quelques gros bouchons !
Pour affronter ces éléments contraires, une playlist hétéroclite fera parfaitement l’affaire : on y trouve notamment la version originale du concerto pour violon de Sibelius –c’est grosso modo semblable à la version finale, le compositeur ayant simplement procédé tardivement à quelques coupures plutôt bienvenues-, qui reste l’un des plus beaux du répertoire à mes oreilles.
Edit tardif : drôle de nouvelle lue ce matin ! J’en connais un qui a intérêt à se chauffer la voix et à rester sobre, sinon, il va à la catastrophe… Quoi qu’il en soit, et m^me dans ces conditions, je ne suis pas sûr que ça fonctionne !
Ah oui, Axel Rose en hurleur de AC/DC ! Surprenant ! 😉
Ouais… Belle bataille d’ego en perspective, et pas sûr, en plus, que ça serve le groupe… Ils pourraient tout aussi bien arrêter, après tout, il n’y a plus que le guitariste en culotte courte –et, dans une moindre mesure, le bassiste– à faire partie du combo légendaire !
Les rockers, c’est comme Molière, ça meurt sur scène ! 😀