Sous le sapin : un joli brin de nostalgie

Cette année, j’avais convenu avec TheCookingCat que point de CD n’ornerait le pied du sapin, n’ayant pas de souhait précis en la matière en ce moment et ayant un peu de retard dans les piles qui me restent à explorer. En revanche, j’ai eu une très belle coque illustrée pour mon nouvel iPad : le voilà joliment protégé !

C’était sans compter, cependant, sur les nains, qui avaient décidé de se cotiser pour m’apporter, hier à midi, un assez volumineux et lourd carton, contenant le bel objet présenté ci-contre –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-, et déballé après le plantureux repas que j’avais cuisiné -je vais en remanger toute la semaine…-.
Ils ne savaient absolument pas comment l’objet fonctionne, et ont été surpris par la dextérité avec laquelle je l’ai montée et réglée –équilibrage du bras, alignement de la cellule… C’est comme les tables de multiplication : les choses apprises tout petit ne s’oublient jamais ! -. L’installation dans au sein de ma chaîne Hifi a été un peu plus complexe et a nécessité de tout réarranger, aucun emplacement n’étant initialement prévu pour caser cette platine, assez lourde de surcroît.

Cependant, nous n’avons pas pu l’essayer, faute de munitions ! Si ça continue, faudra que ça cesse : dès demain matin, j’essaierai d’y remédier, les magasins étant fermés aujourd’hui, jour férié selon le statut local !

6 réflexions sur “Sous le sapin : un joli brin de nostalgie”

  1. Attention, il va te falloir trouver de la place, il y a peu, avec mon frère, nous avons ressortis les vinyles et les avons comparé au même enregistrement (en théorie!) sur CD… Il ya pas vraiment photo sur la qualité d’écoute ; je suis peu être un vieux con mais mes oreilles (et pourtant musicalement parlant, elle sont loin d’être spécialiste !) préfère largement le 33t…

    1. Entre un vinyle fabriqué aujourd’hui et un CD fabriqué aujourd’hui, je doute qu’on puisse percevoir une différence. Par contre, quand le CD est l’une de ces rééditions de 33 Tours qui ont été sorties en masse au début de l’ère du CD, on peut entendre nettement la différence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut