Très bel objet et bonne musique !

C’est un bien beau colis réceptionné hier dans ma boîte aux lettres, pré-commandé au mois d’octobre –donc bien avant le reconfinement– pour mon opération de vieillissement annuel et arrivé pile-poil le jour prévu, malgré la période particulière que nous vivons actuellement ! Il va sans dire que je l’attendais avec impatience !-Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Un solide coffret cartonné à la jolie ligne éditoriale –double-pochettes d’origine, remasterisation dans les studios d’Abbey Road…-, comprenant l’intégrale des enregistrement studio –plus un disque bonus proposant des remix– du groupe The Police, trio légendaire de la fin années 70 et du début des années 80, qui se reforma triomphalement de manière éphémère –le temps d’une tournée très rentable– en 2008. Et, cerise sur le gâteau, le prix de ce coffret est formidablement attractif !

Issus de la mouvance punk et passés rapidement à autre chose –les trois musiciens étant techniquement bien trop doués pour se limiter à ce genre minimaliste-, la carrière du groupe, relativement brève, fut jalonnée de nombreux succès et d’une inspiration constante et sans baisse de qualité, sans doute du fait de sa brièveté même !

Avec The Cure et à mes oreilles, le groupe « grand public »  –sans aucune connotation péjorative– le plus intéressant de cette période !

3 réponses sur “Très bel objet et bonne musique !”

  1. J’ai un vague souvenir d’un double CD, publié dans les années 1990 je crois, d’enregistrements en concert avec, sur le premier CD, Police dans ses premières années, pas mal, et sur le second, Police vers sa fin, ennuyeux. Pas réécouté depuis…

    1. @individu1671137 : j’ai depuis longtemps le double live dont tu parles. Je préfère également le premier CD au second, qui donne à entendre un groupe qui semble passablement fatigué -le bassiste-chanteur surtout-. Cela étant, la construction de la setlist, dans les deux cas, est très bien réalisée.
      @Sardequin : musicalement le batteur et le guitariste –ce dernier est plus vieux que Keith Richards ! – sont d’un niveau technique exceptionnel et les chansons sont généralement très bien construites, évoluant de l’énergie très punchy de leurs débits à des choses plus léchées par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.