40 ans et toutes ses dents !

C’est un anniversaire largement célébré et commenté ces derniers jours : le Mac a 40 ans, et, depuis 1984, bien des choses ont changé et évolué, se sont souvent alourdies,  mais le principe de base initié dès cette époque reste le même : un bureau virtuel où l’on collecte des feuilles et des objets  !
Si vous souhaitez vous amuser à remonter le temps et à tester un à un chaque système depuis la création de System 1, vous pouvez vous rendre sur ce site, très bien réalisé !
Quant à moi, j’ai débuté sur le Système 6 à la fin des années 80 –cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-, suis resté longtemps sur les systèmes 7 et 8 avant de passer, parmi les tout premiers, sur MacOS X. Je vous raconte tout cela sur cette page !

3 réponses sur “40 ans et toutes ses dents !”

  1. Souvenir souvenir ! J’ai commencé sur l’Apple 2+ du bureau de mon père, après on m’a filé un vieux SE 30, puis mes parents avait remplacé l’Apple 2 par un SE avec écran couleur ! Le premiers que je me suis payé était un 7500, que j’avais upgradé en 7600 à une époque où les Mac pouvait s’upgrader ! Aujourd’hui j’ai un Macbook pro M2 et ma foi, c’est du bel outil ! (mais mon iMac 27′ de 2012 tourne toujours très bien, même avec du photoshop récent !)

  2. J’ai travaillé autrefois, brièvement le temps d’un stage, sur un mac, je ne saurais dire quel modèle ; je me souviens que la disquette apparaissait à l’écran dès qu’on l’insérait dans la machine, ce que ne faisait pas wind*ws, et j’avais trouvé ça bien… C’est tout. À titre personnel, je n’ai jamais eu de mac (ni d’autre produit app*e) : bien trop cher pour l’usage que je fais d’un ordinateur (comme si je prenais un véhicule de type SUV juste pour aller acheter du pain), et pas du tout envie de m’enfermer dans l’écosystème app*e… Depuis longtemps, j’ai un ordinateur d’occasion qui servait avant dans une entreprise, sur lequel j’ai mis du Linux et un écran neuf ; cela me suffit techniquement et me convient « philosophiquement ». App*e est pour moi un diable : séduisant d’un côté, mais d’un autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.