Vous avez été trop brillants et avez répondu rapidement et sans coup férir à la devinette proposée au début du mois. En effet, la photo proposée date du début 1967, époque de la sortie de « Between The Buttons » –sorti le 20 janvier 1967, n°3 dans les Charts UK, n°2 dans les Charts US et disponible en deux versions différentes : l’une pour l’Europe, l’autre pour les USA. La version parue en Europe est bien plus cohérente-. C’est l’album sur lequel Brian Jones –cliquer sur son portrait, à peine plus tardif, pour le voir en plus grand– joue le plus d’instruments différents : guitare, piano, vibraphone, marimba, flûte, trompette et harmonica.
Mick Jagger n’aime pas, en définitive, cet album et l’a déclaré plus tard dans l’une des rares interviews qu’il a accordée. Pourtant, au moment de sa sortie, il le pensait supérieur à Aftermath et le présentait comme « l’album le plus varié du groupe ». De même, Bill Wyman considère que la production d’Andrew Loog Oldham, passablement noyée dans la réverbération, manque de subtilité.
En promotion pour un album, on dit forcément qu’il est meilleur que le précédent.
A mes oreilles, il n’est pas moins bon 😉 ! Je pense d’ailleurs que c’est celui qui peut le plus te plaire dans la discographie du groupe.
Ah de mémoire j’aime les trois albums de 1966 et 1967 ! Je les réécouterai un jour ; peut-être même que j’irai jusqu’en 1968.