Je ne le savais pas avant hier, mais j’ai pensé que cela pourrait être le sujet d’une jolie petite devinette, que je m’empresse donc de vous soumettre !
Quel chanteur d’un groupe de Rock très célèbre dans les années 80 a ensuite quitté ce groupe pour se lancer en politique et devenir ministre de l’environnement, puis de l’éducation, de son pays ?
Question subsidiaire : quel est le titre de leur chanson mondialement connue, qui cartonna dans les charts, et que j’écoute au moment-même où je vous soumets cette devinette ?
A vos claviers !
Quant à la devinette précédente –nombre de coups de caisse claire dans le Boléro de Ravel-, la bonne réponse était 4056 et c’est Sardequin qui s’est approché le plus près de cette solution, avant de s’endormir…
Alors, il y a bien eu Gilberto Gil au Brésil mais il n’était pas dans un groupe de rock 🙂 Il a été ministre de la culture !
Il me semble que c’est en Australie, le chanteur de Midnight Oil (dont j’ai un album que je n’ai pas écouté très souvent). Me souviens plus de son nom ! Un grand chauve ! Attends, je cherche !
Peter Garrett, c’est ça !
Oui Peter Garrett. Ne confondre ni avec Peter Perrett (ex-Only Ones), ni avec Pat Garrett (du duo avec Billy the Kid).
https://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/387705/peter-garrett-un-ministre-ecolo-qui-dechante.html
Et pour Ravel, c’est rageant, je n’étais pas loin ! Fichu sommeil ! :-p