Devinette « Rock & Politique »

Je ne le savais pas avant hier, mais j’ai pensé que cela pourrait être le sujet d’une jolie petite devinette, que je m’empresse donc de vous soumettre !

Quel chanteur d’un groupe de Rock très célèbre dans les années 80 a ensuite quitté ce groupe pour se lancer en politique et devenir ministre de l’environnement, puis de l’éducation, de son pays ?

Question subsidiaire : quel est le titre de leur chanson mondialement connue, qui cartonna dans les charts, et que j’écoute au moment-même où je vous soumets cette devinette ?

A vos claviers !

Quant à la devinette précédente –nombre de coups de caisse claire dans le Boléro de Ravel-, la bonne réponse était 4056 et c’est Sardequin qui s’est approché le plus près de cette solution, avant de s’endormir…

4 réponses sur “Devinette « Rock & Politique »”

  1. Alors, il y a bien eu Gilberto Gil au Brésil mais il n’était pas dans un groupe de rock 🙂 Il a été ministre de la culture !

    Il me semble que c’est en Australie, le chanteur de Midnight Oil (dont j’ai un album que je n’ai pas écouté très souvent). Me souviens plus de son nom ! Un grand chauve ! Attends, je cherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.