Depuis tôt ce matin, j’écoute une playlist résolument orientée « Blues et ses avatars », autour de quatre excellents albums, tous très recommandables, et qui donnent à entendre de jolies envolées guitaristiques, et notamment celles de Duane Allman, brillant à la slide guitar –avec bottleneck positionné sur l’annulaire, ce qui est assez rare-. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
Ce qui me vaut de très belles choses, à l’instar de l’extrait proposé ci-après !
Je reste toujours étonné de l’inventivité de ces musiciens, qui rivalisent de créativité pour perpétuer et renouveler cette musique fondée sur ne principe finalement très simple, voire frustre à ses origines et dans ses formes initiales…
Il faudrait que je réécoute ton extrait après avoir oublié « Big Mama Thornton – the complete 1950-1961 » que je viens d’écouter, car alors peut-être cela me paraîtra moins lourd…
En même temps, c’est du blues sudiste comme Big Mama, et tu retrouves à la basse la même structure harmonique que sur Hound Dog 😉 sauf que le tempo est plus rapide ici. Mais la guitare aérienne et fluide Duane Allman ne me semble pas lourde du tout 🙂 !
Mais si tu vas ici : https://www.youtube.com/watch?v=nWE8Cd4yIMs tu pourras constater que l’accompagnement musical, plus tardif, a évolué aussi 😉
Ça passe mieux dans mes oreilles ce soir mais je n’en raffole pas…
Écouté ailleurs :
Jessie Mae Hemphill – Feelin’ Good
https://ramone666.blogspot.fr/2017/07/i-like-it.html