Playlist courte, belle et intense !

Faute de temps aujourd’hui, mais également en raison d’un énorme fracas depuis exactement 07:00 ce matin chez les voisins en train d’abattre des plusieurs murs afin de totalement rénover l’appartement qu’ils viennent d’acheter –ça cogne très fort à coups de masse, ça découpe, ça perce… et les gravats descendent bruyamment le long de la façade par un « toboggan » au grand désespoir d’une Miss Moneypenny apeurée par tout ce raffut– j’écoute, très fort pour l’occasion, cette playlist courte mais intense, constituée de longs titres de Neil Young, poète et musicien canéricain comme il se décrit lui-même. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand et lire plutôt que deviner le contenu de la playlist…-.

Textes intelligents –les paroles de la chanson « Ordinary People », ce long poème épique, peuvent être lues ici-, longues plages de guitares torturées et souvent saturées -il est quand même l’inventeur du « grunge » au courant des années 70, avant même que le terme ne soit popularisé dans les années 90…-, voix haut perchée mais très expressive, belle intensité émotionnelle caractérisent cette playlist, qui n’est représentative que d’une infime partie de la carrière de cet artiste prolifique.
Tout au long de sa longue carrière entamée à la fin des années 60 et la parution de plus de 40 albums depuis cette date, dont le plus célèbre demeure « Harvest », paru en 1972 et qui s’est remarquablement bien vendu, Neil Young a, sporadiquement, composé des titres marquants dans ce style : les cinq chansons de cette playlist sont sorties respectivement en 1972, 1977, 1996, 2007 et 2021.

Courte mais intense playlist ! 

 

3 réflexions sur “Playlist courte, belle et intense !”

  1. Belle playlist ! Grand artiste. Mon frère a pu le voir il y a une semaine (environ) à Paris et c’était assez fort et intense, toujours la patate à son âge le Neil).
    Et solidaire avec toi pour les désagréments de voisinage.

  2. Je connais un grand fan de Neil Young qui m’a dit qu’il n’ira jamais le voir en concert, parce que trop cher.

    J’ai aimé écouter récemment son dernier album, Talking to the trees, néanmoins je n’en ai pas gardé mémoire ; je le réécouterai.

  3. Hors festivals, les prix des concerts sont en effet en forte augmentation depuis quelques années -les disques ne se vendent plus autant qu’avant depuis l’apparition des plates-formes de streaming, qui reversent par ailleurs beaucoup moins d’argent en retour aux artistes-. En plus, pour un artiste vieillissant et de santé fragile comme Neil Young, les frais pour assurer une tournée doivent être relativement élevés… Mais les tarifs pour Neil Young sont pourtant loin d’être les plus élevés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut