Les retours de vacances, c’est toujours un peu fastidieux… Et c’est, chaque année, la même chose : vider les valises, ranger toutes les affaires, « dérawtiser » et classer les photos –ça, c’est plutôt agréable, et j’en ai finalement ramené assez peu cette année– trouver de quoi faire un repas alors qu’on a soigneusement vidé le frigo avant le départ… Bref, rien de bien réjouissant, d’autant que la perspective prochaine d’un retour au travail s’annonce à l’horizon…
Heureusement, j’ai quand même trouvé de quoi me réjouir les oreilles pour affronter ces perspectives ! Rien de bien nouveau sous le soleil, mais que du bonheur ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
Et puis, pour préparer cette rentrée, il est temps d’envisager une mise à jour du blog, avec relooking en profondeur, ce qui risque de m’occuper un peu dans les prochains temps, pour peu que je trouve quelque chose qui me plaise…
Edit d’après une première tentative : j’ai essayé un truc, c’était pas mal mais assez fouillis quand même… Va falloir mettre les mains dans le cambouis pour peaufiner tout ça…
Bon retour !
(non, je ne ferait aucune remarque sur « l’audace au pouvoir » – j’ai écouté trop de Verdi cet été pour être en mesure de me moquer)
Hello Maestro,
De l’audace, oui, mais point trop n’en faut pour ce retour, d’autant que ces vacances furent aussi peu musicales que possible, je n’avais presque rien emmené… Et puis j’ai plein de retard dans l’écoute de mes « vieilleries » que je n’ai guère le temps de fouiner outre mesure… Déjà que je me suis mis plus sérieusement au baroque et à l’opéra italien depuis l’été dernier 😉 ! Ça suffit à remplir mon cerveau en « nouveautés » !!! D’autant qu’à côté, on est en pleine année Sibelius, et que ça laisse pas mal de choses à explorer aussi -même si in a assez fait le tour de sa musique de chambre- ! Bref, le temps manque…
Oh, je ne juge pas, je suis le premier à réécouter les mêmes scies (l’été passé, Meistersinger et Parsifal en boucle, cette année, plutôt Verdi…), fût-ce à base de Czerny et Sinding comme en ce moment. On a tous besoin de revenir à nos doudous, et la musique le permet aisément.
Côté musique de chambre de Sibelius, si, quand même, on a quatre quatuors à cordes, des tombereaux de pièces pour piano (assez fantastiques pour la plupart, en plus)… pas si mince que ça.