Une drôle d’idée -de circonstance ?-

En ces temps d’actualité à la fois riche en rebondissements et source d’incertitudes quant au futur proche, la petite actualité échappe parfois à notre sagacité, mais cette nouvelle, qui n’a pas fait le tour du monde, est quand même le signe d’une inquiétude chez certains parlementaires, qui ont de drôles d’idées semblant essentiellement dictées par l’actualité un peu folle du temps…
Ainsi, un député de l’opposition d’aujourd’hui souhaite remettre en cause la liberté de la presse telle qu’elle existe aujourd’hui.

Il a donc déposé un amendement en ce sens et propose rien moins que la fin de l’anonymat des sources, garanti par la loi, au motif que dans la société numérique dans laquelle nous vivons, une plus grande transparence s’imposerait du fait d’une permissivité accrue.
Cela permettrait, toujours selon lui, d’apporter un meilleur équilibre entre la liberté d’information et le droit de chacun à être respecté.

Evidemment, il va sans dire que ce même député a voté contre la loi de transparence de la vie politique…

4 réponses sur “Une drôle d’idée -de circonstance ?-”

    1. Quand j’habitais dans l’Oise, ce Mancel avait été accusé d’avoir fait des dépenses personnelles sur le compte du conseil général. Il clamait son innocence, tout en commençant à rembourser… Il ne devait pas être très sûr de son innocence. d:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.