Devinettes restées en rade : solutions !

Un peu avant Noël et son Réveillon, je vous proposais une première devinette, que vous pouvez retrouver ici.
La réponse en est simple et assez triviale ; c’est parce que quand ils sont tout petits, leurs grands-mères les soulèvent par les oreilles en leur disant : « Regarde de l’autre côté des Vosges comme l’Alsace est jolie ! ». Quant aux corbeaux évoqués dans la même phrase, c’est une des autres petites amabilités que nous réservons à nos charmants voisins : lorsqu’ils quittent l’Alsace pour traverser la Lorraine, ils se mettent sur le dos pour ne pas voir la misère, mais cette anecdote est assez connue…

La seconde devinette était à mon avis assez facile, mais personne n’a trouvé de solution. Les voici donc :
• Extrait 1 : Hazel O’Conner, « Will You »
• Extrait 2 : New Order, « Love will tear us apart ». Il s’agit d’une reprise par les continuateurs de Joy Division, qui renommèrent le groupe ainsi après le décès de Ian Curtis.
• Extrait 3 : Foreigner, « Juke Box Hero ». L’album « 4 » de Foreigner fut l’un des plus énormes succès planétaire de l’année 1981. La version proposée dans la devinette était une version acoustique, je vous propose de retrouver en extrait la version originale, l’un des megatubes du début des années 80.

2 réponses sur “Devinettes restées en rade : solutions !”

  1. Ah ! Pas pensé à chercher en fait, je crois que j’ai « loupé » ton billet. L’album de Foreigner, je l’ai dans ma vinylethèque, mais il faudrait que je l’écoute. 🙂 ! En fait, il était dans un lot d’environ une soixante de disques que m’a donné un ami, et j’avoue ne pas tout avoir écouté (encore) ! Et comme je ne suis pas un grand amateur de Foreigner…

    PS : le correcteur automatique de macOs transforme Foreigner en freiner ! 😀

    1. Et en écoutant l’extrait juste au dessus, j’avoue mon ignorance… jamais entendu ! Bon, en 1981, j’avais d’autres chats à fouetter, année décisive à l’époque pour moi (sans même causer politique) !

      Objection de conscience, départ sur Toulouse, et autre vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.