Voter deux fois, c’est facile !

Demain –et dans quinze jours-, doté d’une carte d’électeur toute neuve, j’accomplirai mon devoir d’électeur en double : j’ai été mandataire d’une procuration… C’est la première fois, cette année, que j’ai vu un système de procuration organisé par les candidats eux-mêmes.
Auparavant, j’étais régulièrement sollicité par des membres du cercle familial ou des amis absents au moment du vote pour porter leur voix, désormais, c’est un véritable principe de recherche active de mandants/mandataires qui est efficacement géré par les équipes des impétrants –le mot est à la mode depuis quelques années…-.
Tout se passe maintenant par internet, il suffit de s’inscrire et d’attendre d’être sollicité ou mis en relation avec un demandeur : chose faite, pour le premier et le second tour !

La campagne « virtuelle », au demeurant, a été fort active cette année, même si je me tiens éloigné des réseaux sociaux : depuis février, j’ai eu un peu plus de 1000 courriels en provenance de trois équipes de campagne, avec invitations diverses à des « événementiels » nombreux, variés et plus ou moins festifs.
Je les ai tous lus, avec attention, toujours, et intérêt, souvent !