Surprise arrivant en même temps que la pluie !

C’était trop beau et ça ne pouvait donc pas durer : l’épisode pré-estival que nous connaissions depuis quelques jours s’est brutalement interrompu avec le retour, à l’aube, de la pluie et d’une petite – et toute relative– fraîcheur, qui tranche cependant avec les 30 degrés atteints hier après-midi !
En mai, faisant néanmoins ce qu’il me plaît, j’ai dégoté la petite surprise que vous trouverez ici : laissez-vous surprendre, ça vaut vraiment le coup !

 

Balade européenne – Aujourd’hui : le quartier européen

Petite promenade matinale et récapitulative, sous un soleil déjà estival à travers le quartier européen et ses institutions, en longeant l’Ill et l’Aar : profusion de cygnes et de cygneaux ainsi que de canards et de canetons : c’est de saison !
C’est beaucoup plus paisible que la manif’ du 1er mai telle qu’elle s’est déroulée ici hier ; par le passé une déambulation familiale et festive et désormais gangrénée par les « Free Gaza » et même des appels à l’intifada ; même plus de respect pour les travailleurs en ce jour qui leur est dédié… –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Playlists chronologiques – 1969, année oubliée…

Dans le cadre des playlists constituées chronologiquementet arbitrairement de 1964 à 2020– , j’avais malencontreusement oublié 4 années : 1969, 1974, 1975 et 2004. Erreur que je vais progressivement réparer en commençant par l’année 1969 !

Johannes Brahms – Concerto pour piano n°1 – Claudio Arrau ; Concertgebouw Amsterdam, Bernard Haitink
The Butterfield Blues Band – Keep On Moving
Nicolo Paganini – Concertos pour violon 1&2 – Shmuel Ashkenasi ; OS Vienne, Heribert Esser
The Beatles – Abbey Road -Anniversary Edition-
Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand

, , , , ,
Retour en haut