Playlist « Power Pop : Play It Loud ! »
Les travaux de raccordement au réseau urbain sont si bruyants –ils percent à travers les fondations de l’immeuble aujourd’hui et demain– que seule une playlist à haut niveau sonore permet d’écouter un de musique ! La playlist de ce jour est faite pour ça : trois albums énergiques -dont un double LP- enregistrés en live. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
• The Flamin’Groovies – Rocking The Rounhouse – CD ***
Trois concerts londoniens, deux enregistrés en décembre 1976 et un troisième en juin 1978 dans la salle historique de la rotonde –Roundhouse– de Chalk Farm à Londres et qui donne son nom à l’album. Malheureusement, le son n’est pas exceptionnel et rend l’écoute un peu frustrante –la belle énergie du groupe passe régulièrement à la trappe-, loin de là, mais la setlist comporte quelques excellents titres et l’ensemble reste joué avec conviction et enthousiasme.
• Johnny Thunders – Live In Los Angeles 1987 – Double LP ****
A cette date, assister à un concert de Johnny Thunders relevait d’un pari audacieux : celui-ci a été enregistré dans un bon jour ! Le guitariste-chanteur est bien entouré –Jerry Nolan et Arthur «Killer» Kane à la section rythmique– et semble suffisamment sobre ce soir-là pour assurer une setlist complète ! C’est assez rare pour être souligné ! La quatrième face de ce double LP donne à entendre quatre titres extraits d’un bon concert de 1991 enregistré à Osaka en 1991. Le son est meilleur que sur la plupart des bootlegs consacrés à Johnny Thunders, et c’est tant mieux !
• The Real Kids – Live At Monty Hall – 2015 – CD ****
Monty Hall est, à New York, la salle de concert de la station de radio WFMU, la «meilleure station de radio du pays» selon la presse spécialisée US. A cette date, le groupe a été remodelé autour de son créateur John Felice et se produit en tournée dans de petites salles pour la promotion de son album « Shake… Out Control ». Evidemment, cet album est loin de l’absolue réussite de « All Kinddsa Jerks Live » enregistré en 1983 au Bataclan –un des tout meilleurs albums live jamais enregistré, malheureusement trop méconnu-, mais ça reste un bon live, avec une setlist mêlant morceau récents- à cette date– et titres plus anciens.