Elle est enfin arrivée !
Depuis le temps que je l’attendais –presque trois mois…-, ma nouvelle carte vitale est enfin arrivée, après moultes péripéties ! J’avais effectué » ma demande de remplacement en ligne le jour même de sa destruction, et obtenu un accusé de réception, mais, ne voyant rien venir après une dizaine de jours, quelques courriels restés sans réponse et plusieurs appels téléphoniques infructueux, je m’étais rendu directement auprès du service idoine. Réponse de la préposée, après 45 minutes d’attente :
« Ah oui, en effet, nous avons réceptionné votre demande : nous avons donc désactivé votre carte vitale –ce que le pharmacien m’avait déjà signalé…– et vous avons envoyé le formulaire adéquat il y a déjà plusieurs jours. Il faudrait demander à votre facteur s’il ne l’a pas perdu –!!!–. Nous allons vous en renvoyer un nouveau, je vous fais passer en priorité sur la plateforme ».
Ce qui fut fait dans des délais relativement brefs : le formulaire adéquat, réceptionné par La Poste, consistait simplement en une demande de photo d’identité et une copie recto de la CNI, à renvoyer par courrier sous 10 jours, sous peine d’obsolesence de la demande. Je m’acquittais de cette tâche en une journée, et renvoyais ledit courrier en « lettre suivie », arrivée à bonne destination, en trois jours –les délais normaux pour l’acheminement d’un courrier désormais– dix jours avant Noël.
Je m’attendais donc à avoir une carte vitale toute neuve à déposer sous le sapin, mais c’était évidemment sans compter les lenteurs le hacking de La Poste et la trêve des confiseurs… C’est désormais chose faite, et me voilà donc avec une carte vitale toute neuve –que je dois déjà mettre à jour est-il spécifié dans son courrier d’accompagnement…-, flanquée d’une photo d’identité alors qu’avec l’ancienne, j’étais incognito !














