Toi aussi, écris ton discours !
Et pour ce faire, utilise la police « ChavezPro », nouvellement créée en hommage à l’ancien président du Vénézuela !
L’écriture d’Hugo Chavez, réputé pour ses discours-fleuves de plusieurs heures, a en effet été numérisée afin d’en créer une police de caractères qui permettra à chacun de rédiger ses propres heures de discours, qui tiendront en haleine -ou pas, plutôt pas, d’ailleurs- leurs auditeurs !
Cette police n’existe qu’en majuscules, et les caractères numérisés sont en petits nombre, juste de quoi écrire les lettres, les chiffres et de ponctuer modérément le tout. Pas de bas-de-casse, de caractères gras ou d’italiques, donc…
Vous pourrez néanmoins signer votre discours comme si vous étiez président : le petit zigouigoui après le « ? » , c’est la signature ! Et cette police est utilisable dans tous les traitements de texte -c’est Byzance-, dès lors qu’elle est installée sur votre Mac ordinateur. Ce que je me suis empressé de ne pas faire !
Je propose aux jeunes auteurs de numériser désormais l’écriture de Beethoven -cliquer sur l’image -la deuxième- pour la voir en plus grand- : je leur promets, à eux, des mois de labeur acharné -et toute ma gratitude-. Et à vous, la certitude de décourager n’importe quel lecteur, même avec des bons yeux et une patience angélique, tant elle est illisible !