C’est dément !
Selon la presse de ce matin, Malcolm Young, guitariste rythmique et membre fondateur d’AC/DC serait atteint de démence suite à une attaque cérébrale et aurait perdu la mémoire immédiate.
Petit retour en arrière : Malcolm Young est le guitariste rythmique d’AC/DC depuis 1973. Il contribua à créer le groupe avec, notamment, son frère Angus –celui qui joue les soli en faisant des bonds de cabri, mais de moins en moins haut, à son âge, ce ne serait plus raisonnable !– Keith Richards, le maestro assoluto en matière de rythmique implacable, le considère comme son égal, et l’hommage est de taille. On ne verra donc plus le petit par la taille mais grand par le talent ce guitariste sympathique, qui était aussi un grand songwriter –quelques riffs inventifs et entêtants à son actif…-. Et c’est lui qui tient régulièrement la baraque quand son frère fait le show…
Pour vous donner une petite idée du travail d’horloger hypnotique du guitariste, ce petit extrait, issu de l’album –cf. pochette au-dessus : de loin pas le plus connu, mais l’un de leurs tout meilleurs– où l’on entend peut-être le mieux son importance… Tenir tout une moitié de morceau sur le même accord, ce n’est pas donné à tout le monde –dit sans rire-. Play it loud !